Tapez votre recherche ci-dessous

Département 06 : Département06 Le mag'#25 - Eté 2024

Si notre Département pouvait parler, que dirait-il ? Du bleu azur de la Méditerranée au ciel étoilé exceptionnel du moyen et haut pays, des sentiers du littoral aux sommets blancs des montagnes, notre territoire a mille et une histoires à raconter. Il nous parle de son patrimoine naturel unique à travers ses 6 500 kilomètres de randonnées que vous pourrez (re)découvrir au travers du tout nouveau guide Randoxygène dédié à l’itinérance ou au cœur des parcs naturels départementaux, véritable invitation à la contemplation et au ressourcement. Il nous parle de ses traditions et de sa culture dont vous pourrez profiter tout l’été avec plus de 500 spectacles organisés par le Département, aux quatre coins du territoire, dans le cadre des événements culturels. Il nous parle de solidarité, ADN de notre collectivité qui s’exprime aussi bien par le soutien indéfectible apporté aux communes dans la concrétisation de projets nécessaires à la vie de la cité que par l’accompagnement des personnes les plus fragiles ou rencontrant des difficultés. Si notre territoire nous révèle bien des secrets, il nous rappelle aussi sa fragilité. C’est pourquoi le Département des Alpes-Maritimes s’engage plus que jamais à protéger les trésors inestimables dont regorge notre terre. Ce 25e numéro du Mag reviendra notamment sur les projets ambitieux et novateurs développés par la collectivité pour préserver la Réserve internationale de ciel étoilé « Alpes Azur Mercantour » (RICE) ainsi que sur les nombreuses actions mises en place pour préserver la ressource en eau parmi lesquelles la Chaire de l’eau sur « l’eau dans les territoires des Alpes-Maritimes » lancée début juin afin d’initier des solutions innovantes. Toujours avec le GREEN Deal pour fil rouge, il dressera le bilan positif des nurseries artificielles installées dans le port départemental de la Darse à Villefranche-sur-Mer, lesquelles favorisent la population de poissons et développent la biodiversité marine. Préserver notre patrimoine naturel tout en valorisant une attractivité respectueuse des ressources et de la qualité de vie des Maralpins, voici le cap que je poursuivrai sans relâche pour notre merveilleux territoire, ses habitants, pour vous. Je vous souhaite de vivre un été inoubliable dans les Alpes-Maritimes.

Vous lisez : Département06 Le mag'#25 - Eté 2024 (38 pages)